Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
  • Que faire à Brest ?
Nos clients le recommandent4.6/5 sur 162 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates

Tourisme à Brest

Le tourisme à Brest

Brest, la capitale du département le plus à l’ouest de la France, le Finistère. On dit souvent qu’on ne vient pas à Brest par hasard, car « A Brest, on n’y passe pas, on y vient ! ». L’ambiance maritime de Brest vous donnera le pied marin et vous fera découvrir la rade, théâtre de nombreuses ballades et visites.

Les Tonnerres de Brest

Fêtes Maritimes de Brest

A Brest, venez découvrir les plus beaux bateaux de la planète.

Entre les voiliers et les navires tous plus époustouflants les uns que les autres, déambulez sur les pontons aux sons des divers chants marins fredonnés par les marins venus des 4 coins de la planète.

En 2012, nous avons fêté les 20 ans des fêtes maritimes internationales de Brest. En 2016, ce sont près de 700 000 spectateurs qui sont venus assisiter aux fêtes maritimes.

Feux d’artifices et parades nocturnes sont au rendez-vous, pour célébrer ces fêtes qui ont lieu à Brest, tous les 4 ans. Rendez-vous en 2020, du 10 au 16 juillet !

Oceanopolis

L'aquarium de Brest

Le grand aquarium de Brest, l’Océanopolis, bénéficie d’une structure unique en Europe. Brest jouit d’une forte réputation en matière d’océanographie puisqu’elle est la capitale européenne dans ce domaine.

Le parc s’étend sur près de 9 hectares et a accueilli plus de 13 millions de visiteurs depuis son ouverture.

Phare du Petit Minou Brest Brit Hotel
Activités autour de Brest

Envie de connaitre les activités à faire dans la région de Brest lors de votre venue à l'hôtel ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour des idées de visites 

Activités et tourisme à Brest

Prenez le temps pour visiter le Château de Brest où se trouve le Musée National de la Marine, partez à la découverte des fonds marins à Océanopolis ou amusez-vous à la Récré des 3 Curés. Il y en a pour tous les goûts et les âges ! Et pour les amateurs de randonnée ou de photographie, ne passez pas à côté du Phare du Petit Minou à Plouzané.